lundi 31 août 2009

Chuck Prophet de retour du Mexique


En préparant son neuvième album, Chuck Prophet a senti qu'il fallait aller l'enregistrer hors des Etats Unis. A ces fins, il a donc pris en avril dernier la route de Mexico City pour une session de 8 jours avec un groupe taillé pour l'aventure : le guitariste Tom Ayres, Rusty Miller pour la basse et Ernest "Boom" Carter, le batteur de Born To Run. Bien mal lui en a pris puisqu'il a dû affronter là bas une épidémie de grippe porcine, un tremblement de terre, d'innombrables coupures d'électricité et des disques durs qui s'enflamment... Pourtant, le disque avec lequel il est rentré malgré toutes ces mauvaises expériences semble le combler.

"Je voulais juste capter l'énergie de cette ville," dit-il. "J'y ai trouvé un studio à la pointe de la technologie... de 1957. Quand je me suis mis au milieu de la pièce d'enregistrement, j'ai tapé dans mes mains et j'ai tout de suite su que j'y ferai un grand disque".

Les péripéties de l'enregistrement de ce disque produit par Greg Leisz (Wilco, Beck, Emmylou Harris) ont fait l'objet d'un documentaire dont voici déjà la bande annonce :



¡Let Freedom Ring! sort le 7 septembre, mais vous pouvez d'ores et déjà en écouter des extraits ci dessous :


Chuck%20ProphetQuantcast


Quantcast

Aucun commentaire: